Le 15 mai prochain aura lieu le dernier Tiger Meet à Cambrai...
Entrée: 10 ¤uros (par véhicule, pour 1 à 5 pers)
Les infos ici >>>
Tiger Meet 2011
Une Association Tiger Squadron est créée en 1960, à l'initiative de Pierre Messmer (alors ministre de la défense français) qui souhaitait renforcer les relations entre unités de l'OTAN. Ses trois membres fondateurs sont le 79th Tactical Fighter Squadron de l'US Air Force, le 74 Squadron de la Royal Air Force et l'Escadron de chasse 1/12 Cambrésis de l'Armée de l'air française.
En 1962, le lieutenant Mike Dugan de l'USAF a l'idée d'organiser le premier "NATO Tiger Day" et d'inviter toutes les unités de l'OTAN dont l'emblème est un tigre. La réussite de cette rencontre conduit naturellement à renouveler l'expérience chaque année. Tant l'association que les rencontres prennent progressivement de l'ampleur au fil du temps.
En juin 2009, 19 unités sont membres de pleins droit de l'association, 10 sont membres honoraires et 3 sont en probation.
De nos jours, un "Tiger Meet" rassemble plus de 500 personnes (pilotes, mécaniciens, etc.) et une cinquantaine d'aéronefs de plusieurs nationalités. La rencontre dure une semaine, au cours de laquelle environ 200 exercices en communs sont effectués.
NTM 2011 - Liste des Nations participantes:Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Etats-Unis, France, Grèce, Hongrie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Slovaquie, Suisse, Turquie, OTAN.
24 Escadrons, 78 Chasseurs, 12 Hélicoptères
Mots clés : Tiger Meet